photo Daozi

Daozi

Strasbourg 67070

Le 20/11/2025

Dans le cadre des Music&lles, temps fort dédié aux femmes interprètes, autrices et compositrices de musique. Le duo Daozi est né de la rencontre entre Annabelle Galland à la contrebasse (Mundo Swing, Æncre…) et Sonia Louvet à la harpe (Les Mercières…). Deux interprètes réunies par le désir d’écrire leur musique. De se laisser entraîner par ce qui leur traverse la mémoire et la tête, le cœur et court sous leurs doigts. En découle une musique sincère qui prendra le temps de toute sa dimension au fil des concerts et des voyages ensemble. Entre lyrisme mélancolique et joie obsédante, entre world musique et jazz, leur premier album "Petit couteau de poche" (sorti début décembre 2024) se joue autant dans l'alcôve d'une forêt que sur la scène d'un petit théâtre italien. Baroque, classique, chanson française, poésie ? Daozi louvoie entre deux eaux pour tenter de rester libre.

photo Maxime Le Forestier, “Brassens et moi”

Maxime Le Forestier, “Brassens et moi”

Manifestation culturelle

Strasbourg 67008

Le 27/06/2021

Maxime Le Forestier a appris la guitare sur des partitions de Brassens ; il a côtoyé, débutant puis jeune star de la musique, celui qui a déclenché sa vocation ; il a donné quelque cinq cents concerts consacrés à l’œuvre du maître, allant jusqu’à enregistrer une intégrale devenue classique du genre. Au moment où l’on célèbre le double anniversaire de sa naissance et de sa disparition, qui était le mieux placé pour retracer la vie du géant de la chanson française ?Rencontre en musique avec Maxime Le Forestier, “Brassens et moi” (Stock) en compagnie d’Arthur Le Forestier, guitariste.

photo Concert Orgue & Voix : Organum XXI au cœur de la chanson française

Concert Orgue & Voix : Organum XXI au cœur de la chanson française

Musique, Musique classique, Chorale - Chant, Concert

Marmoutier 67440

Le 14/08/2021

Organum XXI au cœur de la chanson française Brassens, Brel, Le Forestier... autant de noms célèbres de la chanson française qui nous accompagnent avec nostalgie et nous ont vibrer aujourd’hui encore par des mélodies retrouvées, que l’on s’amuse à fredonner par ci par là.... Orgue, guitare et voix se mêleront pour vous entraîner dans notre riche répertoire de la chanson française. Avec Guillaume Schaefer (orgue) et Pierre Alain Widemann (guitare et voix) Tout public De 20h30 à 21h30 8€ par adulte / 4€ par enfant Réservation conseillée (places limitées) Pass sanitaire obligatoire

photo LEOPOLDINE HH

LEOPOLDINE HH

Musique classique

VENDENHEIM 67550

Le 04/03/2022 à 20:00

Oui, Léopoldine HH a ouvert une brèche dans le paysage de la chanson française. Cette brèche est maintenant devenue son terrain de jeu. Sur le Qui-Vive, elle continue sa recherche et paf ! Éclosion ! Nouveau spectacle : LÀ ! LUMIÈRE ! (particulière) . C'est comme si elle avait pris sa pelle de chantier pour creuser, creuser cette brèche oui, et au fond tout au fond, là, quelques particules particulières de lumière, elle découvre un endroit doux-douillet, le sol est moelleux, des claviers sont suspendus, c'est un endroit fou pour chanter des choses folles comme Rien ne t'appartient', 'Ce que tu cherches' 'Psychotropique' 'Où vont les sons'.... Michel Gilet et Charly Chanteur sont là, toujours, indispensables à l'alchimie lumineuse, prêts à bidouiller leurs sons de guitares et à faire vibrer ces nouvelles chansons écrites par Gildas Milin (le mec qui a donné envie à la chanteuse d'exister). On avait déjà entendu sur le premier album trois textes de Gildas Milin. Voilà un album entier pour y voir plus clair et courir courir courir après un photon jusqu'à devenir vous-même, soi-même, de la lumière. Bon voyage.